Mastère Spécialisé® Aéronautique Maintien en Condition Opérationnelle des Aéronefs dÉtat AERO OPS SA

Mastère Spécialisé® Aéronautique Maintien en Condition Opérationnelle des Aéronefs dÉtat AERO OPS SA

Ces cours sont destinés aux étudiants du programme “Ingénieur ISAE-SUPAERO” et à ceux du programme Master of Science in Aerospace Engineering. En 2019, l’école se dote d’un supercalculateur affichant une puissance de calcul de 206 téraflops. L’objectif est de pouvoir mener en interne des travaux de recherche en aérodynamique, en résistance des matériaux et en intelligence artificielle.

L’offre de formation des écoles d’ingénieurs sous tutelle du ministère des Armées

Jeudi 6 février et jeudi 13 mars 2025, L’ISAE-SUPAERO a accueilli près de 250 collégiennes et lycéennes des établissements de Toulouse et de la région Occitanie pour la journée Campus au féminin. Cet événement a pour objectif la sensibilisation des jeunes femmes aux métiers d’ingénieures à travers différents ateliers. Il est possible de faire la 3ᵉ année dans une autre école, mais c’est l’école qui vous a admise qui vous diplôme.

Nos équipements de recherche

  • Il s’agit du parcours « Industrialisation et Méthodes pour l’Aéronautique et l’Espace », mis en place avec la collaboration des écoles du Groupe ISAE.
  • Ils contribuent à positionner notre Institut comme un acteur majeur des transitions du secteur aérospatial civil et militaire.
  • Jeudi 6 février et jeudi 13 mars 2025, L’ISAE-SUPAERO a accueilli près de 250 collégiennes et lycéennes des établissements de Toulouse et de la région Occitanie pour la journée Campus au féminin.
  • Il est habilité par la commission des titres d’ingénieur (CTI) à délivrer deux diplômes d’ingénieur sanctionnant le cursus ingénieur ISAE-Supaéro (sous statut étudiant) et le cursus ingénieur Groupe ISAE (sous statut apprenti).
  • L’industrie aéronautique et spatiale recherche des ingénieurs et des managers maîtrisant des techniques complexes et diverses.

Notre Institut évolue au cœur d’un écosystème académique, scientifique et technologique de premier plan. Notre Institut joue notamment un rôle actif au sein de sociétés savantes et de réseaux scientifiques, consolidant ainsi notre influence et notre expertise dans le secteur aéronautique et spatial. Pour entrer à l’Isae-Supaero en formation ingénieur, vous devez d’abord valider un bac +2 minimum.

Master in Aerospace Engineering (MAE)

Après une prépa, vous devrez réussir le concours Mines-Ponts, commun à dix grandes écoles d’ingénieurs. Il est habilité par la commission des titres d’ingénieur (CTI) à délivrer deux diplômes d’ingénieur sanctionnant le cursus ingénieur ISAE-Supaéro (sous statut étudiant) et le cursus ingénieur Groupe ISAE (sous statut apprenti). L’ISAE-Supaéro délivre également sous son sceau des diplômes nationaux de doctorat et master et des diplômes propres d’établissement de spécialisation post-master (mastères spécialisés) accrédités par la Conférence des grandes écoles (CGE). L’ISAE-SUPAERO place l’innovation et l’entrepreneuriat au cœur de sa stratégie pour former des ingénieurs capables de relever des défis majeurs. Elle développe une politique de recherche très largement tournée vers les besoins futurs des industries et participe pleinement à la transition du secteur. Cette année a vu le démarrage des travaux de recherche, soutenue par la région Occitanie, sur l’instrumentation et le monitoring du procédé.

Modélisation et qualification statique & dynamique des structures aérospatiales

Enfin, l’ISAE-SUPAERO occupe la cinquième place dans le classement Génération Prépa 2022, qui répertorie les écoles les plus plébiscitées par les étudiants. L’ISAE-SUPAERO se donne précisément comme mission de former des ingénieurs scientifiques et techniques de haut niveau, qui soient humanistes et innovants https://calaos.fr/forum/member.php?action=profile&uid=16334. L’ISAE-SUPAERO regroupe ainsi les deux écoles d’ingénieur toulousaines sous une même bannière, et sous la tutelle du ministère de la Défense. À l’ISAE-SUPAERO, étudiants, enseignants-chercheurs, alumnis et partenaires interagissent pour développer des solutions innovantes aux défis technologiques et industriels contemporains. Ils contribuent à positionner notre Institut comme un acteur majeur des transitions du secteur aérospatial civil et militaire.

Leave Comments